mercredi 10 juillet 2013

[NEWS | 10.07.13] Le groupe rookie TAHITI mis en avant pour l'utilisation de la chanson « Mission » des JYJ sans autorisation pour leur entrée sur scène


Les fans JYJ ont récemment découvert une vidéo de TAHITI performant "Hasta Luego" pour le retour le 14 mai. Pendant l'intro, la chanson jouée est « Mission » des JYJ, qui inclut même la voix de Yoochun où il dit : « Just pull it off ».

Pendant le concert, TAHITI a dit : « Habituellement, nous n'utilisons cette intro que pour les performances internationales, mais nous l'avons aussi utilisé ici parce que c'était pour l'université de Hongik ».



Le commentaire n'a pas amuser les fans de JYJ, qui ont immédiatement contactés les agences des deux groupes impliqués : celle des TAHITI (Dream Star Entertainment) et celle des JYJ (C-JeS).

Une fan des JYJ a mis en ligne une preuve d'excuse de Dream Star Entertainment :


« Bonjour. C'est Dream Star Entertainment. 
Nous nous excusons auprès de nos fans.
Nous utilisions cette intro pour nos performances passées à l'étranger parce que le personnel du concert nous le suggéré. 
Après cela, nous avons compris que l'intro a été de nouveau utilisée parce que le manager qui en était responsable n'était pas suffisamment pointilleux aux/sur les détails. Le manager a été pris en charge et la chanson a été supprimé.
Nous nous excusons encore une fois pour d'avoir causer ces troubles et nous soutenons la montée fulgurante des JYJ. 
Nous allons devenir une Dream Star Entertainment qui ne cessera de croître/s'améliorer. 
Merci. »

Dans une conversation téléphonique avec No Cut News, Dream Star Entertainment a déclaré : « Nous ne savions même pas que c'était une chanson de JYJ. Nous avons dit que ce serait bien si les filles avaient une intro pour leur performance. L'un des membres du personnel du concert avait travailler en tant que chef de l'équipe de concert des JYJ et il avait la chanson, c'est ainsi que nous l'avons utilisé comme intro pour le concert aux Philippines. Nous aurions dû l'utilisée une fois seulement, mais nous l'avons également utilisé pour le concert au Cambodge et pour la performance à l'Université de Hongik (Hongdae). Si nous avions su que c'était une chanson des JYJ, nous ne l'aurions pas utilisée. »

C-JeS Entertainment a dit : « Nous avons vérifiés les droits d'auteur et ils ont bien utilisé la chanson sans permission (jeu de mot! "mission"/"permission"). La personne qui fait sois-disant partie de notre staff pour les concerts est quelqu'un que nous ne connaissons pas. Cependant, nous ne pensons pas qu'ils l'ont fait exprès. Par conséquent, nous allons leur envoyer une déclaration officielle et ensuite résoudre l'histoire entre agences. »

Source : No Cut News via Nate + Allkpop
Crédit photo: Dream Star Entertainment, C-Jes Entertainment
Crédit vidéo : Vilelancer @YouTube
Traduit en français et partagé par © JYJ France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire